GÂCHE Alexandre, Eugène

Par Emeric Tellier

Né le 9 septembre 1900 à la Ferté-Bernard (Sarthe), mort le 15 janvier 1975 à la Ferté-Bernard ; métallurgiste ; syndicaliste CGTU, puis CGT.

Alexandre Gâche vit le jour au domicile de ses parents, rue Gambetta prolongée à la Ferté-Bernard. Son père, Adolphe, Eugène Gâche était un journalier âgé de 37 ans, et sa mère, Marie, Lucie Hardy, âgée de 34 ans était également journalière.
Il épousa Marie, Claudine Rohou le 30 mai 1922 à Brest (Finistère).

Alexandre Gâche fut membre de la commission de contrôle du Syndicat CGTU des métaux et parties similaires de la Ferté-Bernard (Sarthe) en 1928. Il fut par la suite secrétaire du Syndicat des ouvriers métallurgistes et parties similaires de la Ferté-Bernard, à sa création le 10 juin 1936. Il résidait quai d’Huisne à la Ferté-Bernard.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article237311, notice GÂCHE Alexandre, Eugène par Emeric Tellier, version mise en ligne le 28 janvier 2021, dernière modification le 28 janvier 2021.

Par Emeric Tellier

SOURCES. Arch. Dép. de la Sarthe (10 M 118). — État-civil en ligne.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément