LE POGAMP Marcel, Robert

Par Dominique Tantin

Né le 11 février 1905 à Rueil-Malmaison (Seine-et-Oise, Hauts-de-Seine), mort des suites de blessures le 25 août 1944 à Stains (Seine, Seine-Saint-Denis) ; résistant des FFI.

Marcel Le Pogamp était le fils de François Marie, maçon, alors âgé de 31 ans, et de son épouse Marie Pauline née Ehrhardt, journalière, âgée de 36 ans. Il était marié et père d’un enfant.

Il avait rejoint les FFI et périt lors des combats de la Libération, succombant à ses blessures à Stains le 25 août 1944.

Il obtint la mention Mort pour France et fut homologué FFI au titre du réseau du réseau "Ceux de la Résistance" (CDLR).
Il est inhumé dans le carré des corps restitués au cimetière municipal de Stains.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article237774, notice LE POGAMP Marcel, Robert par Dominique Tantin , version mise en ligne le 28 janvier 2021, dernière modification le 27 mai 2021.

Par Dominique Tantin

SOURCES : MémorialGenWeb. — Mémoire des Hommes. — Acte de naissance en ligne (Archives départementales des Hauts-de-Seine). — Service historique de la Défense, Caen AC 21 P 74299 et Vincennes GR 16 P 364131 (nc). — Résistantes et résistants en Seine-Saint-Denis, Un nom, une rue, une histoire, AMRN 93 Éditions de l’Atelier, 2004.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément