PUECHAVY Philippe

Par Dominique Tantin

Né le 2 octobre 1924 à Champigny-sur-Marne (Seine, Val-de-Marne), mort en action ou exécuté le 17 août 1944 à Loches (Indre-et-Loire) ; résistant des FFI.

Philippe Puechavy n’avait pas encore 20 ans révolus lorsqu’il rejoignit les maquisards FFI d’Indre-et-Loire aux environs de Loches.

Le 16 août 1944, la ville de Loches connut une première libération par l’action conjointe de plusieurs maquis locaux. C’est vraisemblablement à la suite de cette opération que Philippe Puechavy fut “tué par balles” (Mémoire des Hommes).

Il obtint la mention Mort pour France et fut homologué FFI. Il est inhumé au cimetière communal de Stains dans le carré des corps restitués.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article237775, notice PUECHAVY Philippe par Dominique Tantin , version mise en ligne le 28 janvier 2021, dernière modification le 28 janvier 2021.

Par Dominique Tantin

SOURCES : MémorialGenWeb. — Mémoire des Hommes. — Service historique de la Défense, Caen, AC 21 P 140150 (nc).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément