LALOY Jules, Ferdinand, Eugène

Par Emeric Tellier

Né le 6 mars 1900 à la Ferté-Bernard (Sarthe), mort le 8 décembre 1966 à la Ferté-Bernard ; métallurgiste ; syndicaliste CGT de la Sarthe.

Eugène Laloy vit le jour au domicile de ses parents, au 12 rue de la Cougère à la Ferté-Bernard. Son père, Jules, Rosellius, Gambetta Laloy était un tailleur de pierres âgé de 25 ans, sa mère, Camille, Isidora Huberson, âgée de 21 ans, était couturière.
Eugène Laloy était le trésorier-adjoint du Syndicat CGTU des métaux et parties similaires de la Ferté-Bernard en 1928. Il fut élu archiviste du Syndicat des ouvriers métallurgistes et parties similaires de la Ferté-Bernard, à sa création le 10 juin 1936. Il résidait à Cherré (Sarthe).

Il s’est marié à Cherré le 18 juillet 1921.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article237894, notice LALOY Jules, Ferdinand, Eugène par Emeric Tellier, version mise en ligne le 3 février 2021, dernière modification le 3 février 2021.

Par Emeric Tellier

SOURCES : Arch. Dép. de la Sarthe (10 M 118). — État-civil en ligne.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément