COUASNON Jean, Marie, Joseph

Par Louis Botella

Né le 15 février 1907 à La Pellerine (Mayenne)à, mort le 22 novembre 1992 à Fougères (Ille-et-Vilaine) ; commis ; secrétaire général du syndicat FO des cheminots de Fougères (Ille-et-Vilaine).

Commis en gare de Fougères, Jean Coasnon fut le premier secrétaire du syndicat FO des cheminots de cette commune, créé au début de 1948. Il abandonna cette fonction par la suite pour exercer celle de trésorier du syndicat.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article2380, notice COUASNON Jean, Marie, Joseph par Louis Botella, version mise en ligne le 30 juin 2008, dernière modification le 30 juin 2020.

Par Louis Botella

SOURCES : Arch. syndicat FO des cheminots de Rennes (répertoire pour 1948 des adhérents et adhérents, informations transmises par Louis-Jean Kervella). — Louis Botella, FO chez les cheminots..., op. cit. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément