BRIOT André

Par Louis Botella

Président de l’Union départementale CFTC de la Meuse.

Président du syndicat professionnel barrésien des employés de banque, du commerce et de l’industrie de Bar-le-Duc, affilié à la CFTC, André Briot assuma également, au cours des années 1930 à 1932 au moins, différentes responsabilités syndicales : vice-président de l’Union régionale des syndicats professionnels [CFTC] de Lorraine, présidente de l’Union barrésienne [Bar-le-Duc] des travailleurs chrétiens, membre de la commission locale professionnelle…

Lors de l’assemblée générale du 18 décembre 1932, il ne demanda pas le renouvellement de ses mandats en raison de ses obligations familiales. Il fut alors nommé président d’honneur.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article238779, notice BRIOT André par Louis Botella, version mise en ligne le 23 février 2021, dernière modification le 23 février 2021.

Par Louis Botella

SOURCE : La Lorraine Sociale, organe de l’Union des syndicats professionnels [CFTC] de Lorraine, octobre 1930-janvier 1933 (BNF-Gallica et Retronews).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément