PÉRAUDEAU Edmond, Pierre, Léon

Par Renaud Poulain-Argiolas

Né le 28 mars 1915 à Rochefort (Charente-Maritime), mort le 16 décembre 1990 à Martigues (Bouches-du-Rhône) ; militant communiste de Martigues ; syndicaliste CGT ; membre de la Confédération Nationale du Logement (CNL).

Edmond Péraudeau
Edmond Péraudeau

Ouvrier à la raffinerie de la CFR de La Mède (Châteauneuf-les-Martigues), il y faisait les 3/8, rythme qu’il trouvait assez pénible selon le témoignage de sa belle-fille. Il était probablement agent de maîtrise et eut des responsabilités à la CGT.
Il se maria à Martigues le 25 mai 1963 avec Marie-Louise Moulin, née Buil, militante du PCF et de l’UFF de Martigues. Le couple vécut dans cette commune dans le quartier des Capucins, qui disposait d’une cellule communiste, au bâtiment A6. Edmond Péraudeau s’y investit dans l’Amicale des Locataires CNL.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article238996, notice PÉRAUDEAU Edmond, Pierre, Léon par Renaud Poulain-Argiolas, version mise en ligne le 15 mars 2021, dernière modification le 20 mars 2021.

Par Renaud Poulain-Argiolas

Edmond Péraudeau
Edmond Péraudeau

SOURCES : Site Match ID, Acte n°582 N, Source INSEE : fichier 1991, ligne n°75633. — Propos recueillis auprès de sa belle-fille Madeleine Luard, née Moulin.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément