BRUNETON François

Par Louis Botella

Agent hospitalier ; délégué de la Fédération CFTC de la Santé ; syndicaliste de la Saône-et-Loire ; résistant.

Depuis janvier 1945 au moins et au-delà de juin 1948, François Bruneton était le secrétaire général du syndicat chrétien [CFTC] du personnel des services hospitaliers de Chalon-sur-Saône. Il était aussi délégué du personnel au sein de son établissement.

Il cumulait ces fonctions avec celles de membre suppléant du comité cantonal et du comité de l’arrondissement de Chalon-sur-Saône du Comité départemental de la Libération (CDL) de Saône-et-Loire, de membre du bureau de l’office municipal des sports de Chalon-sur-Saône…

Titulaire de la croix des services militaires volontaires et délégué régional de la Fédération CFTC de la Santé, François Bruneton figura, en avril 1947, sur la liste des candidats présentés par la CFTC lors de l’élection des représentants des salariés au conseil d’administration de la caisse primaire de sécurité sociale de son département.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article239050, notice BRUNETON François par Louis Botella, version mise en ligne le 1er mars 2021, dernière modification le 1er mars 2021.

Par Louis Botella

SOURCE : La Voix Sociale, organe d’action syndicale chrétienne [CFTC] [Lyon], 7 janvier, 25 février, 10 juin 1945 ; 23 avril 1946, 13 avril, 1er juin 1947, 20 juin 1948 (BNF-Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément