PHILIPPART Émile.

Par Renée Dresse

Décédé en 1971. Employé des chemins de fer, militant puis dirigeant de la section du Syndicat chrétien des Chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique et radio (CPTTMAR) de Visé (pr. et arr. Liège).

Émile Philippart, rédacteur à la Société nationale des chemins de fer belges, milite au sein de la section du Syndicat chrétien des Chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine aéronautique et radio (CPTTMAR) de Visé depuis sa fondation. En 1937, il est élu en tant que secrétaire adjoint du comité de cette section. Après sa retraite, il devient membre du secteur Pensionnés de la régionale du Syndicat chrétien des CPTTMAR de Liège.

En 1960, Émile Philippart est nommé chevalier de l’ordre de Léopold II pour plus de trente-cinq années « de bons et loyaux services à la SNCB ».

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article239479, notice PHILIPPART Émile. par Renée Dresse, version mise en ligne le 21 mars 2021, dernière modification le 21 mars 2021.

Par Renée Dresse

SOURCE : Le Bon combat, 23 janvier 1937, p. 4 ; 1er mai 1960, p. 4 ; 10 février 1971, p. 8.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément