PIENS Julien.

Par Renée Dresse

Gand (Gent, pr. Flandre orientale, arr. Gand), 14 mai 1934 – Gand, 22 septembre 1984. Fonctionnaire, militant de la Centrale chrétienne des services publics (CCSP) à Gand.

Julien Piens est chef de bureau au service du personnel de l’intercommunale « Tussengemeentelijke maatschappij voor watervoorziening van Vlaanderen » à Gand, où il contribue au développement de la section de la Centrale chrétienne des services publics (CCSP). Délégué syndical, il est membre de la commission locale des pensionnés et du comité du service social. Il est également membre du bureau de la section Administrations locales et régionales (ALR) de la CCSP.

Julien Piens, marié à Lisette D’Hondt, est membre de la Commission d’assistance publique (CAP), devenue en 1976 Centre public d’aide sociale (CAPS), de Gand de 1971 jusqu’à sa mort.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article239480, notice PIENS Julien. par Renée Dresse, version mise en ligne le 21 mars 2021, dernière modification le 21 mars 2021.

Par Renée Dresse

SOURCE : L’Ère nouvelle, 18 octobre 1984, p. 20.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément