PONCIN Laurent.

Par Renée Dresse

1er juillet 1903 – 5 janvier 1981. Employé à la régie des télégraphes et téléphones (RTT), militant de la section RTT du Syndicat chrétien des chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine aéronautique et radio (CPTTMAR) de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale).

Laurent Poncin, marié et père de plusieurs enfants, milite au sein de la section RTT du Syndicat chrétien des Chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine aéronautique et radio (CPTTMAR) de Bruxelles dès son entrée dans l’entreprise. Délégué de section, il poursuit après son admission à la retraite pour défendre les intérêts des pensionnés. En 1969, il est élu membre du comité de sa section.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article239483, notice PONCIN Laurent. par Renée Dresse, version mise en ligne le 21 mars 2021, dernière modification le 21 mars 2021.

Par Renée Dresse

SOURCE : Le Bon combat, 14 mai 1969, p. 8 ; 14 janvier 1981, p. 10.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément