RIVIER Albert, Henri, Marie

Par Annie Pennetier

Né le 7 juillet 1920 à Douarnenez (Finistère), mort le 29 novembre 2015 à Auray (Morbihan) ; instituteur ; militant socialiste ; conseiller municipal de Quiberon ; responsable de mouvements de jeunesse.

Albert Rivier, instituteur, enseigna à Quiberon (Morbihan) pendant 25 ans. Il militait au syndicat SNI dans la tendance des "autonomes", majoritaire dans le département. Depuis 1946, il s’occupait bénévolement de groupements de jeunes, animant camps d’adolescents, voyages et groupe folklorique.

Élu conseiller municipal de Quiberon en 1959 au 8e rang, il fut réélu au même rang en 1965 et assura la responsabilité de président de la commission scolaire municipale.
Albert Rivier fut désigné par la Fédération de la Gauche Démocrate et Socialiste (FGDS), comme candidat aux élections législatives du 5 mars 1967 dans la 2e circonscription du Morbihan (Auray) avec pour suppléant Henri Pustoch.

Il était marié et père de quatre enfants.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article239561, notice RIVIER Albert, Henri, Marie par Annie Pennetier, version mise en ligne le 23 mars 2021, dernière modification le 8 septembre 2022.

Par Annie Pennetier

SOURCES : Profession de foi du 5 mars 1967 communiquée par Bruno Mory. — Filae, date de décès.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément