BORIE Louis

Par Eric Panthou

Né vers 1924, mort au combat le 11 juin 1944 à Clavières (Cantal) ; résistant au sein des Forces françaises de l’intérieur (FFI).

Louis Borie dont l’identité n’a pu être confirmée aurait habité à Aurillac (Cantal) au moment de l’Occupation et aurait appartenu à la 26ème Compagnie du Mont-Mouchet.
Il aurait été tué lors des combats de Clavières qui firent suite à ceux du Mont-Mouchet.

Son nom est introuvable sur les fichiers d’état civil de Clavière et il n’a aucun dossier au service historique de la Défense.
Il figure sur la plaque commémorative des morts de la 26ème Compagnie le 11 juin.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article239701, notice BORIE Louis par Eric Panthou, version mise en ligne le 31 mars 2021, dernière modification le 4 avril 2021.

Par Eric Panthou

SOURCES : La 26e Compagnie. Laroquebrou - Clavières, édition établie par Jean Favier, éditions de l’Association du Musée de la Résistance d’Anterrieux, 2010. — Jean Favier, Lieux de mémoire et monuments du souvenir. Cantal, 1940-1944, Aurillac, Association des Maquis et Cadets de la Résistance du Cantal, 2007.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément