VENAULT Roger

Par Christian Faucompré

Né le 21 décembre 1939 à Rosnay (Vendée)  ; ouvrier métallurgiste  ; militant syndical CGT d’Indre-et-Loire.

Entré à la SKF à Saint-Cyr-sur-Loire, Roger Venault adhéra à la CGT en 1964. Apprécié par ses camarades pour son expertise sur la marche de l’entreprise il y occupa toutes les fonctions électives, délégués du personnel, élu au Comité d’entreprise, représentant syndical au CE et CCE jusqu’à son départ en retraite en 1998.
En 1983, il fut élu secrétaire du CCE SKF France jusqu’en 1998. Son engagement ne s’arrêta pas à la porte de l’entreprise, il milita pour la CGT dans le secteur interprofessionnel et fut membre de la commission exécutive de l’UD-CGT d’Indre-et-Loire et membre du secrétariat, il y anima la commission emploi.
À partir de 1998, il est membre de la CE l’Union Syndicale des Retraités CGT d’Indre-et-Loire et du secrétariat. Il est aussi membre du Conseil d’administration de la mutuelle de l’entreprise SKF.
Roger est marié et père de deux enfants nés en 1971 et 1973.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article239728, notice VENAULT Roger par Christian Faucompré, version mise en ligne le 1er avril 2021, dernière modification le 1er avril 2021.

Par Christian Faucompré

SOURCES  : Fiche rédigée par Jacques Trégaro le 4 mars 2021 pour le collectif IHS-CGT de l’UD-CGT d’Indre-et-Loire.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément