INCONNU Garde mobile Allier

Par Eric Panthou

Exécuté sommairement par les Allemands le 27 juillet 1944 dans le secteur de Cosne-d’Allier, Hérisson (Allier) ; garde mobile ; résistant.

Un Garde mobile, avec la fonction de radio, fut exécuté sommairement par les Allemands le 27 juillet 1944 en tentant de s’évader avec un autre prisonnier, suite à un ratissage dans le secteur de Cosne-d’Allier, Hérisson. Il pourrait s’agit d’hommes du maquis MUR de Chazemais, 5e Cie du Saint-Genes
Au 27 juillet, l’Historique des unités de la résistance pour l’Allier mentionne un accrochage avec une colonne allemande au pont de Saguette (?) pour cette compagnie opérant habituellement dans la région de Murat / Vallon-en-Sully / Hérisson.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article239769, notice INCONNU Garde mobile Allier par Eric Panthou, version mise en ligne le 3 avril 2021, dernière modification le 4 avril 2021.

Par Eric Panthou

SOURCES : Brodowski, Fritz von, Journal de guerre, traduit par Jean-Marie Louis, sl., éditeur Jean-Marie Louis, 199 ?.— Historique des unités combattantes de la Résistance, 1940-1944. [63], Allier / Ministère des armées, Etat-Major de l’armée de terre, service historique ; [réd. par le] Général de la Barre de Nanteuil, Vincennes : Service historique de l’armée de terre, 1984, 155 p.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément