NEEFS Henri.

Par Jean Neuville

Typographe, militant de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs typographes de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale), dirigeant de la Fédération typographique belge.

Commissaire de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs typographes de Bruxelles du 2 décembre 1887 au 13 septembre 1888, Henri Neefs est membre de la commission, créée le 17 novembre 1887 par son association pour tenter l’unité d’action avec la société typographique, La Solidarité, créée le 22 juin 1886. Par la suite, il est vice-président de la Fédération typographique belge du 13 janvier 1888 au 13 septembre 1888.

Un Henri Neefs, membre de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs typographes de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale), militant socialiste, participe à la fondation du Parti ouvrier belge et à son journal, Le Peuple.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article239815, notice NEEFS Henri. par Jean Neuville, version mise en ligne le 5 avril 2021, dernière modification le 5 avril 2021.

Par Jean Neuville

SOURCE : HUBERT E., Historique de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs-typographes de Bruxelles, Bruxelles, 1892, p. 224.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément