SAINT Émile.

Par Jean Neuville. Notice complétée par Jean Puissant

Né vers 1838. Typographe, militant de l’Association des typographes de Mons (pr. Hainaut, arr. Mons), puis de l’Association libre des compositeurs typographes de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale).

Compositeur, Émile Saint est délégué par son association pour participer à la célébration du 25ème anniversaire de l’Association libre des compositeurs typographes de Bruxelles le 25 décembre 1867.

En 1877, Émile Saint travaille à Bruxelles chez Vromant qui subit une grève menée par le syndicat. Du 9 juin 1882 au 6 décembre 1883, il est commissaire de l’Association libre.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article239832, notice SAINT Émile. par Jean Neuville. Notice complétée par Jean Puissant, version mise en ligne le 5 avril 2021, dernière modification le 5 avril 2021.

Par Jean Neuville. Notice complétée par Jean Puissant

SOURCE : HUBERT E., Historique de l’Association libre des compositeurs et imprimeurs-typographes de Bruxelles, Bruxelles, 1892, p. 121.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément