RIGAULT Hervé

Par Jacques Trégaro

Né le 8 mai 1949 à Montereau (Seine-et-Marne) ; formateur FPA ; militant syndical CGT.

Hervé Rigault occupa divers emplois mais le plus gros de sa carrière il le fit à l’AFPA où il fut stagiaire tout d’abord puis formateur, responsable de formation et chargé de mission. Au centre AFPA de Tours il y découvrit la CGT et apprécia la position de ce syndicat vis-à-vis des stagiaires. Il adhéra au syndicat en 1977 et devint secrétaire de la section CGT et fut membre du conseil national de son syndicat.
Devenu cadre, bien qu’il soit toujours adhérent, il peina à trouver sa place dans le syndicalisme cadre. Arrivé à la retraite il retrouva rapidement le chemin de l’engagement et devint secrétaire de la section des retraités, membre du Conseil national de l’UFR puis du bureau de l’UFR-CGT. Au plan local il devint secrétaire général de l’USR-CGT d’Indre-et-Loire.
Ayant passé la main, comme secrétaire général, Hervé Rigault fut toujours un militant actif dans la section des retraités métaux CGT et membre du collectif IHS-CGT d’Indre-et-Loire.
Hervé Rigault est aussi passionné de cinéma, il est marié père de trois enfants.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article239989, notice RIGAULT Hervé par Jacques Trégaro, version mise en ligne le 13 avril 2021, dernière modification le 13 avril 2021.

Par Jacques Trégaro

SOURCE : Éléments recueillis par Jacques Trégaro pour le collectif IHS-CGT d’Indre-et-Loire le 31 mars 2021

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément