BIFFAUD Jean, Rémy

Par Bruno Peyron

Né le 26 janvier 1920 à La Talaudière (Loire), exécuté sommairement par la Résistance le 24 juin 1944 à Dunières (Haute-Loire) ; résistant ?

Fils de Pierre Louis, 19 ans, mineur puis employé SNCF, et d’Eugénie Bonnefoi,25 ans, ménagère, Jean Biffaud se maria le 16 août 1919 à La Talaudière (Loire) avec Suzanne Chataigner.
Il a été exécuté par les FTP de la Haute-Loire, 7107ème Compagnie, cantonnée à Dunières, groupe du capitaine Georges alias Albert Vincent, le 24 juin 1944. Il fut exécuté pour pillage de fermes au nom de la Résistance. Il n’y a pas de preuve de son appartenance à un mouvement de résistance. Il a été tué en même temps que Jacques Théoleyre, lui aussi originaire de La Talaudière.
Son acte de naissance ne comporte pas de mention marginale liée à son décès.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article240094, notice BIFFAUD Jean, Rémy par Bruno Peyron, version mise en ligne le 3 mai 2021, dernière modification le 3 mai 2021.

Par Bruno Peyron

SOURCES : Arch. Dép. de la Haute-Loire, 107 W 195 : liste de morts de la Brigade de gendarmerie de Dunières. — Recherches de Lucien Bastet. — Généanet. — État civil La Talaudière.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément