PRINCET René, Adolphe

Par Jean-Pierre Husson, Jocelyne Husson

Né le 26 mars 1908 à Narcy (Haute-Marne), abattu le 29 août 1944 à Coolus (Marne) ; ouvrier agricole ; victime civile.

René Princet
René Princet
SOURCE :L’Union

René Princet était le fils de Maurice Princet, cantonnier, et de Jeanne Mercier, sans profession. Il avait épousé Caroline Bonifarti le 23 janvier 1937 à Saint-Jean-devant-Possesse (Marne). Le couple était domicilié à Coolus (Marne), où René Princet exerçait la profession d’ouvrier agricole.

Il a été abattu le 29 août 1944 dans la cour de la ferme de Monsieur Hick chez qui il travaillait avec son épouse, par des soldats allemands battant en retraite qui venaient d’incendier la récolte.

La mention « Décédé le 29.8.1944 à Coolus, Marne » a été ajoutée en marge de son acte de naissance à l’état civil de Narcy (Haute-Marne).

Le nom de René Princet est inscrit sur le monument aux morts de Narcy.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article240263, notice PRINCET René, Adolphe par Jean-Pierre Husson, Jocelyne Husson, version mise en ligne le 29 avril 2021, dernière modification le 29 avril 2021.

Par Jean-Pierre Husson, Jocelyne Husson

René Princet
René Princet
SOURCE :L’Union

SOURCES : L’Union (photo), 17 juin 1946. – Mémorial GenWeb. – État civil, Narcy, (acte de naissance).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément