NOËL Clément.

Par Renée Dresse

Décédé le 24 janvier 1968. Cheminot, militant syndical chrétien, dirigeant du comité de la section Chemins de fer du Syndicat chrétien des chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique et radio-télévision belge-RTB (CPTTMAR) de Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale).

Employé comme adjoint au sein d’une des directions de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB), Clément Noël est vice-président du comité de la section du Syndicat chrétien des chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique et radio-télévision belge-RTB (CPTTMAR) de Bruxelles Chemins de fer de 1953 à la fin de 1958, année durant laquelle cette section fusionne avec la section de Bruxelles Quartier Léopold. Il est alors élu vice-président du comité de la nouvelle section de Bruxelles Chemins de fer.
Clément Noël qui est marié et habite Ganshoren (Bruxelles), est, au moment de son décès, membre du comité national du Syndicat chrétien des CPTTMAR, président d’honneur de la section de Bruxelles Chemins de fer. Il est également commissaire au Home du cheminot à Saint-Gilles (Bruxelles), société créée en 1930 par la SNCB pour venir en aide aux cheminots.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article240390, notice NOËL Clément. par Renée Dresse, version mise en ligne le 7 mai 2021, dernière modification le 7 mai 2021.

Par Renée Dresse

SOURCE : Le Bon combat, 1er mars 1953, p. 4 ; 15 octobre 1958, p. 3 ; 14 février 1968, p. 12.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément