PEETERS Joseph.

Par Renée Dresse

Cheminot, militant syndical chrétien à à Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale).

Serrurier à la Société nationale des chemins de fer (SNCB), Joseph Peeters qui habite à Wemmel (aujourd’hui pr. Brabant flamand, arr. Hal-Vilvorde), est percepteur du comité de la section Cheminots du Syndicat chrétien des chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique et radio-télévision belge-RTB (CPTTMAR, devenu par la suite CSC Transcom) de Bruxelles Quartier Léopold en 1955. En 1958, Il est membre du comité de la section de Bruxelles Chemins de fer résultant de la fusion des sections de Bruxelles Quartier Léopold et Bruxelles Chemins de fer.

Joseph Peeters reçoit en 1968 la médaille de bronze de la Confédération des syndicats chrétiens (CSC – syndicat interprofessionnel).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article240396, notice PEETERS Joseph. par Renée Dresse, version mise en ligne le 7 mai 2021, dernière modification le 7 mai 2021.

Par Renée Dresse

SOURCE : Le Bon combat, 1er janvier 1955, p. 4 ; 1er août 1955, p. 4 ; 15 janvier 1958, p. 4 ; 27 mars 1968, p. 2.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable