POTIEZ ou POTTIEZ C.

Par Renée Dresse

Cheminot à Bruxelles (pr. Brabant, arr. Bruxelles ; aujourd’hui Région de Bruxelles-Capitale), militant puis dirigeant de la section Chemins de fer du Syndicat chrétien des chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique et radio (CPTTMAR) de Bruxelles.

C. Potiez ou Pottiez est sous-chef de station à Bruxelles Petite-Ile (Anderlecht) et, au moment de sa retraite, avant 1938, chef de bureau.
En 1932, C. Potiez ou Pottiez devient délégué pour les accidents de travail et irrégularités aux chemins de fer du comité de la section du Syndicat chrétien des chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique (CPTTMA) de Bruxelles Sud-Ouest. Il est élu président de la section de Bruxelles Chemins de fer en 1938. En 1953, il en est le vice-président.
En 1946, C. Potiez ou Pottiez est membre du comité national du Syndicat chrétien des chemins de fer, postes, télégraphes, téléphones, marine, aéronautique et radio (CPTTMAR) où il représente les cheminots de la régionale de Bruxelles.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article240397, notice POTIEZ ou POTTIEZ C. par Renée Dresse, version mise en ligne le 7 mai 2021, dernière modification le 7 mai 2021.

Par Renée Dresse

SOURCE : Le Bon combat, 1er octobre 1932, p. 4 ; 12 novembre 1938, p. 176 ; juillet 1946, p. 1 ; 1e mars 1953, p. 4.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable