DESCHERVOIX Raymond

Par Jean-Paul Nicolas

Né le 15 juillet 1921 à Neufbosc (Seine-Inférieure, Seine-Maritime), exécuté le 26 août 1944 dans la ferme de ses parents à Rouvray-Câtillon (Seine-Inférieure, Seine-Maritime) résistant.

Raymond Deschervoix était membre du B.O.A. Il fut exécuté le 26 août 1944 dans la ferme de ses parents à Rouvray-Câtillon (Seine-Inférieure, Seine-Maritime) ;
Il fut homologué B.O.A., FFI.
Son nom figure sur le Monument aux morts de Rouvray-Câtillon. Commune du pays de Bray proche de Forges-les-Eaux (Seine Maritime).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article240685, notice DESCHERVOIX Raymond par Jean-Paul Nicolas, version mise en ligne le 5 juin 2021, dernière modification le 5 juin 2021.

Par Jean-Paul Nicolas

SOURCES : Brochure Hommage aux fusillés et aux massacrés de la Résistance en Seine-Maritime. 1940-1944, édité par l’Association départementale des familles de fusillés de la Résistance de Seine-Maritime en 1994.— Memorial GenWeb. — SHD, Vincennes, Bureau Résistance.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément