MONTRADE Lucien

Par Benoît Prieur, Jean-Louis Ponnavoy

Né le 30 septembre 1924 à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain), massacré le 11 juin 1944 à Relevant (Ain) ; cultivateur ; victime civile.

Lucien Montrade était le fils de Charles, cultivateur exploitant et de Clarisse Merle, cultivatrice. Il était célibataire et domicilié chez ses parents, à Relevant.
Le 11 juin 1944, à leur arrivée à Relevant les Allemands tirèrent presque immédiatement et Lucien Montrade, cultivateur, tenta de fuir dans les terres. Il fut tué d’une balle reçue dans la poitrine.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article240880, notice MONTRADE Lucien par Benoît Prieur, Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 9 juin 2021, dernière modification le 9 juin 2021.

Par Benoît Prieur, Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : SHD Caen AVCC, cote AC 21 P 379904 (nc) — Fonds du service du Mémorial de l’oppression et de la délégation régionale du Service de recherche des crimes de guerre ennemis, 3808 W 104. — Le livre noir des crimes Nazis dans l’Ain pendant l’Occupation, Les éditions du Bastion, p. 72.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément