AZEDE Étienne [Dit MICHENEAU]

Par Louis Botella

Né le 26 décembre 1923 et mort le 9 novembre 2020 aux [Les] Abymes (Guadeloupe) ; facteur aux PTT ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Guadeloupe ; maire adjoint des Abymes.

Entré aux PTT en 1952 comme facteur et adhérent à FO dès 1960, Étienne Azede effectua toute sa carrière à la recette de Point-à-Pitre Principal. Il prit sa retraite en 1983.

Tout au long de sa carrière, il eut de nombreuses responsabilités au sein de son organisation syndicale en Guadeloupe.

En retraite, il assuma la fonction de président de la caisse locale du Crédit Agricole et de membre dirigeant de plusieurs associations.

Il fut également maire-adjoint de sa commune natale. Il décéda dans sa 97ème année.

Sa fille, également employée à la Poste, milita aussi à FO.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article241168, notice AZEDE Étienne [Dit MICHENEAU] par Louis Botella, version mise en ligne le 21 juin 2021, dernière modification le 21 juin 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : L’Info Retraités, organe de la section nationale des retraités de la Fédération FO de la Communication, mars 2021. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable