BENETTI Antoine, François, Nestor

Par Frédéric Stévenot

Né le 20 juin 1900 à Levie (Livia, Corse ; auj. Corse-du-Sud), mort le 16 juin 1944 à Saint-Martin-de-Nigelles (Eure-et-Loir) ; victime civile

Fils de Pierre Louis Benetti, alors menuisier et âgé de quarante-trois ans, et de son épouse Martie Angéline Marenghi, alors ménagère et âgé de quarante ans, François Benetti naquit à Levie. Il est le frère de Decius Benetti.

Le nom de François Benetti figure sur le monument aux morts de la commune de Levie, mais sur aucune stèle de Saint-Martin-de-Nigelles. Il est probablement une personne ayant reçu le statut de victime civile. Le site Mémorial GenWeb précise qu’il fut résistant FFI, ce qui n’a pas pu être confirmé selon les bases de données de Mémoire des hommes.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article241315, notice BENETTI Antoine, François, Nestor par Frédéric Stévenot, version mise en ligne le 28 juin 2021, dernière modification le 28 juin 2021.

Par Frédéric Stévenot

SOURCES. SHD Caen, AC 21 P 311591 (n. c.). — Sites Internet : Les Corses morts pendant la deuxième guerre mondiale ; Mémoire des hommes ; Mémorial GenWeb. — État civil de Levie, Arch. de Corse, 6 MI 142/33 (acte n° 34).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
fiches auteur-e-s
Version imprimable Signaler un complément