ADDED André

Par Juliette Bessis

Mécanicien ; syndicaliste USTT ; militant communiste en Tunisie.

Français d’origine juive algérienne, André Added était mécanicien au service de Mécanique générale de l’Administration militaire.

Membre de la commission exécutive du syndicat des Travailleurs de l’État, il fut secrétaire du syndicat USTT entre 1946 et 1955.
Il représenta la Fédération des Travailleurs de l’État au sein de la délégation envoyée par I’USTT à Paris pour entreprendre des pourparlers avec le gouvernement français concernant le statut des fonctionnaires en Tunisie. Faisaient également partie de la délégation, Belhassen Khiari pour les fonctionnaires, Mohamed Trabelsi et Pierre Rideau pour la Fédération des PTT.

André Added était membre du Parti communiste tunisien (PCT).

Son frère, Désiré Added, fut lui aussi militant.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article241613, notice ADDED André par Juliette Bessis, version mise en ligne le 18 juillet 2021, dernière modification le 18 juillet 2021.

Par Juliette Bessis

SOURCE : Juliette Bessis, Les Fondateurs : index biographique des cadres syndicalistes de la Tunisie coloniale (1920-1956), Paris, L’Harmattan, 1985.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément