HABER Sylvain.

Par Renée Dresse

Fonctionnaire puis dirigeant du groupe Finances de la Centrale chrétienne des services publics (CCSP) au milieu des années 1960.

Après avoir travaillé durant sept ans dans le secteur privé, Sylvain Haber est engagé à l’Administration des finances. Il y travaillera dans plusieurs services extérieurs mais aussi à l’administration centrale. Sur le plan syndical, il est successivement membre du comité régional de la Centrale chrétienne des services publics (CCSP) de Bruges (Brugge, pr. Flandre occidentale, arr. Bruges), membre du comité de la Fédération des syndicats chrétiens de Mouscron (pr. Flandre occidentale, arr. Courtrai-Kortrijk ; à partir de 1963, pr. Hainaut, arr. Mouscron-Comines) et membre du comité national du secteur Enregistrement de la CCSP groupe Finances.

Au début de 1966, Sylvain Haber, contrôleur adjoint à l’Enregistrement, est nommé secrétaire national de la CCSP groupe Finances. À ce titre, il devient membre du bureau permanent de la CCSP. Il démissionne de ces fonctions en 1967.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article242331, notice HABER Sylvain. par Renée Dresse, version mise en ligne le 30 août 2021, dernière modification le 30 août 2021.

Par Renée Dresse

SOURCES : Renseignements fournis par la CSC Services publics – L’Ère nouvelle, 7 avril 1966, p. 3 ; 16 juin 1966, p. 1.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément