HONNAY Henri.

Par Renée Dresse

Cheminot, militant de la section du Syndicat chrétien des Chemins de fer, postes, télégraphes et téléphones, marine et aéronautique (CPTTMA) de Liège (pr. et arr. Liège).

Dès l’âge de douze ans, Henri Honnay travaille dans une usine qu’il quitte pour entrer à la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB). Il y restera pendant trente-cinq ans. Il devient délégué syndical représentant Syndicat chrétien des Chemins de fer, postes, télégraphes et téléphones, marine et aéronautique (CPTTMA) à Liège.
Henri Honnay, qui habite Grivegnée, poursuit son engagement syndical après son admission à la pension : en 1959, il est élu secrétaire adjoint de la commission régionale du Syndicat chrétien des CPTTMAR des pensionnés de Liège. Il est toujours membre de cette commission en 1968 lorsqu’il reçoit la médaille d’argent de la Confédération des syndicats chrétiens (CSC – syndicat interprofessionnel).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article242334, notice HONNAY Henri. par Renée Dresse, version mise en ligne le 30 août 2021, dernière modification le 30 août 2021.

Par Renée Dresse

SOURCE : Le Bon combat, 15 avril 1959, p. 2 ; 12 juin 1968, p. 6.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable