CHARPENTIER Marcel [Cheminot CFTC Nord]

Par Louis Botella

Employé de bureau au chemin de fer ; syndicaliste CFTC du Nord.

Employé principal, Marcel Charpentier assuma, au cours de la période de 1928 à 1934 au moins, différentes fonctions : membre de la commission de contrôle, trésorier adjoint puis à nouveau membre ce cette commission au sein du syndicat professionnel [CFTC] des cheminots de Valenciennes.

Il figura, en août 1929, sur la liste des candidats présentés par la CFTC lors de l’élection des délégués auprès du chef du service Matériel et Traction de la Cie des chemins de fer du Nord.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article242421, notice CHARPENTIER Marcel [Cheminot CFTC Nord] par Louis Botella, version mise en ligne le 6 septembre 2021, dernière modification le 6 septembre 2021.

Par Louis Botella

SOURCE : Le Nord Social, organe de l’Union régionale CFTC du Nord de la France [Lille], 22 février 1928-4 février 1934 (Retronews et BNF-Gallica).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable