BULET Jean, Eugène, Marius

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 24 février 1900 à Xertigny (Vosges), victime civile de la Libération morte le 23 septembre 1944 à Chantraine (Vosges) ; manœuvre ; victime civile.

Jean Bulet était le fils de Eudoxie Bulet et de père inconnu. Il était domicilié 34 rue Jules Ferry, à Chantraine (Vosges) et exerçait le métier de manœuvre. En 1944 sa mère, âgée de 66 ans était domiciliée à Belfort. Il était marié avec Germaine Cossin, 50 ans, sans profession.
Il fut tué par un éclat d’obus le jour de la libération de Chantraine le 23 septembre 1944 à quinze heures, rue Jules Ferry.
Il est identifié comme soldat de la Résistance et FFI du maquis des Vosges par le site Mémorial GenWeb et FFI maquis des Vosges dans la base des militaires décédés pendant la Seconde Guerre mondiale sur le site Mémoire des hommes. Cependant il n’a pas de dossier au Service Historique de la Défense (SHD) de Vincennes et il n’a pas été trouvé de renseignements dans les dossiers GR 19 P pour confirmer une véritable appartenance à la Résistance.
Il obtint la mention « Mort pour la France » au titre de victime civile sur avis du 10 octobre 1945.
L’acte de décès fut dressé le 24 septembre 1944 sur la déclaration de l’épouse.
Son nom figure sur le monument commémoratif, à Chantraine, sur le monument aux morts et la plaque commémorative de l’église Saint-Léger, à Charmois-l’Orgueilleux (Vosges).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article242630, notice BULET Jean, Eugène, Marius par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 20 septembre 2021, dernière modification le 20 septembre 2021.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : AVCC, Caen, AC 21 P 35768 (nc).— Mémoire des Hommes (Militaires).— Mémorial Genweb.— État civil (acte de décès).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable