DURRAFOURD ou DURAFFOURD Edmond, Pierre

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 29 novembre 1922 à Chézery-Forens (Ain), mort en action le 31 août 1944 à Morez (Jura) ; résistant des Forces françaises de l’intérieur (FFI).

Stèle des fusillés de Morez
Stèle des fusillés de Morez
Photo Jean-Louis Ponnavoy

Edmond Durrafourd entra dans la Résistance aux maquis de l’Ain. Il participa aux combats de la Combe de Morbier et fut arrêté puis emmené à Morez où il fut exécuté en compagnie d’Heinrich Weber et Georges Fontvieille.
Selon MdH, il fut tué au combat, obtint la mention « Mort pour la France » et appartenait aux Forces françaises de l’intérieur (FFI) mais il n’a pas de dossier d’homologation au SHD.
Son nom figure sur le monument aux morts à Chézery-Forens (Ain) et sur la stèle des résistants assassinés par les Allemands, à Morez (Jura).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article243148, notice DURRAFOURD ou DURAFFOURD Edmond, Pierre par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 16 octobre 2021, dernière modification le 16 octobre 2021.

Par Jean-Louis Ponnavoy

Stèle des fusillés de Morez
Stèle des fusillés de Morez
Photo Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Service historique de la Défense, SHD, AVCC, Caen AC 21 P 177706 (nc).— Mémoire des Hommes.— Mémorial Genweb.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable