ENEG Marceau, Kléber, Félix

Par Jacques Girault

Né le 16 juillet 1905 à Gonfaron (Var), mort en déportation le 11 avril 1945 à Ellrich (Allemagne) ; ouvrier agricole ; militant communiste.

Fils du cultivateur Jules Éneg*, Marceau Éneg, ouvrier agricole au Luc, marié à Toulon en octobre 1928 avec Marie-Rose Poggi, fut arrêté le 13 mars 1944 par les Allemands pour détention de matériel communiste. Il fut déporté le 12 mai 1944 depuis le camp de Royallieu à Compiégne, vers le camp de Buchkenwald. Il mourut en déportation le 11 avril 1945 à Ellrich (Allemagne).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article24332, notice ENEG Marceau, Kléber, Félix par Jacques Girault, version mise en ligne le 19 janvier 2009, dernière modification le 25 février 2009.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Dép. Var. — Renseignements fournis par la mairie du Luc et par J.-M. Guillon. — Fondation pour la Mémoire de la Déportation, Le livre mémorial, op. cit. (il figure par erreur sous le nom de Énog). — État civil de Gonfaron.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément