HÉRY Marcel, Albert

Par Louis Botella

Né le 29 mars 1904 à Cirey-sur-Vezouze (Meurthe-et-Moselle), mort le 16 avril 1974 à Nancy (Meurthe-et-Moselle) ; ouvrier bûcheron ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Meurthe-et-Moselle.

Depuis la fin des années 1960 et au cours de la première moitié des années 1970 au moins, Marcel Héry, demeurant à Val-et-Châtillon et secrétaire du syndicat FO des ouvriers bûcherons de la Meurthe-et-Moselle, représenta FO dans de nombreuses structures administratives : commission régionale d’invalidité et d’inaptitude au travail en agriculture, conseil régional des forêts et produits forestiers de Lorraine, commission paritaire du travail en agriculture…

En février 1971, Marcel Héry était membre de la commission exécutive de la Fédération nationale FO des travailleurs agricoles.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article244021, notice HÉRY Marcel, Albert par Louis Botella, version mise en ligne le 27 novembre 2021, dernière modification le 27 novembre 2021.

Par Louis Botella

SOURCES : Force Ouvrière, hebdomadaire de la CGT-FO, 24 février 1971. — Arch. de l’Union départementale FO de Meurthe-et-Moselle (informations mises à disposition en novembre 2021 par Frédéric Nicolas et Peggy Humbert)

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable