DE BIE Alice, épouse Van MOL.

Par Willy Haagen

Berchem (aujourd’hui commune de, pr. et arr. d’Anvers-Antwerpen), 15 novembre 1903 – Berchem, 27 août 1974. Militante socialiste, dirigeante des Socialistische vooruitziende vrouwen de Berchem, dirigeante du cercle De Volkstem et des pensionnés socialistes de Berchem.

Épouse d’Alfons Van Mol, Alice De Bie est membre du bureau des Socialitische vooruitziende vrouwen-Femmes prévoyantes socialistes (SVV-FPS) de Berchem et membre du Comité d’action des femmes de l’arrondissement d’Anvers. Elle se charge de la présidence de la Semaine sociale de l’enfant et du Centre pour la mère et l’enfant. Elle est également présidente honoraire du cercle socialiste de chant et de théâtre De Volksstem (La voix du peuple) et vice-présidente des pensionnés socialistes à Berchem.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article244085, notice DE BIE Alice, épouse Van MOL. par Willy Haagen, version mise en ligne le 30 novembre 2021, dernière modification le 30 novembre 2021.

Par Willy Haagen

SOURCE : Volksgazet, 28 augustus 1974, p. 17.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément