MALEYSSON Pierre

Par Eric Panthou

Mort des suites de ses blessures le 29 août 1944 à Ferrières-sur-Sichon (Allier) ; résistant au sein du Bataillon Didier (AS/ORA).

Nous ne sommes pas parvenu à identifier Pierre Maleysson, plusieurs fois signalé sur des listes de morts du Bataillon Didier du Maquis des Bois-Noirs, qui comprit un Groupe Didier auquel Pierre Maleysson a appartenu.
Il serait mort des suites de ses blessures suite à une mission de reconnaissance, mort à Ferrrières-sur-Sichon (Allier), dans le secteur de la Montagne-Bourbonnaise et à proximité du maquis des Bois-Noirs.
Son nom ne figure sur aucun monument commémoratif, ni sur la base Mémoire des Hommes. L’orthographe de son nom est peut être différente. Aucun acte de décès n’a été retrouvé.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article244892, notice MALEYSSON Pierre par Eric Panthou, version mise en ligne le 16 janvier 2022, dernière modification le 18 février 2022.

Par Eric Panthou

Source : SHD Vincennes, GR 19 P 3/6 : Bataillon Didier.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable