DELAITE Auguste

Par Louis Botella

Préparateur en pharmacie ; syndicaliste CFTC de la Meurthe-et-Moselle.

Depuis décembre 1930 au moins, Auguste Delaite, de Nancy, était le président du syndicat professionnel [CFTC] des préparateurs en pharmacie et des employés de pharmacie et de laboratoires de Lorraine. En septembre 1938, il assumait toujours cette fonction.

Il fut signalé, en décembre 1930, comme étant le secrétaire de l’Union régionale des syndicats professionnels [CFTC] de Lorraine.

Il était, en mars 1935, membre du conseil d’administration provisoire de la caisse départementale d’assurance maladie de Meurthe-et-Moselle.

Il siégeait aussi au bureau de l’Union départementale des syndicats chrétiens [CFTC] de Meurthe-et-Moselle.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article245987, notice DELAITE Auguste par Louis Botella, version mise en ligne le 1er mars 2022, dernière modification le 1er mars 2022.

Par Louis Botella

SOURCE : La Lorraine Sociale, organe de l’Union des syndicats professionnels [CFTC] de Lorraine, décembre 1930-20 novembre 1938 (BNF-Gallica et Retronew).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable