CARUSCA Serge

Par Jean-Louis Ponnavoy

Agent de maîtrise au service des trains ; syndicaliste Force ouvrière (FO) du Puy-de-Dôme.

Depuis juin 1989 au moins, Serge Carusca, technicien principal au service des trains à Clermont-Ferrand et demeurant à Chamalières, était le secrétaire de la section régionale de Clermont-Ferrand de l’Union nationale des cadres, agents de maîtrise et techniciens (UNCMT-FO).

Il fut signalé, en avril 1994, comme étant le secrétaire général de l’Union des syndicats FO de cheminots de la région de Clermont-Ferrand, membre de la commission exécutive de l’Union départementale FO du Puy-de-Dôme et secrétaire adjoint du syndicat FO des cheminots de Clermont-Ferrand.

Il fut remplacé, en octobre 1997, dans la fonction de secrétaire général de l’Union régionale FO des cheminots de Clermont-Ferrand par Rémy Aufrère.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article246064, notice CARUSCA Serge par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 3 mars 2022, dernière modification le 23 avril 2022.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Arch. syndicat FO des cheminots de Nancy. — Notes de Louis Botella et de Noël Mazet.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable