COMBEAU Patrice

Par Louis Botella, Jean-Louis Ponnavoy

Agent du SERNAM ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de l’Indre-et-Loire.

Fils de René Combeau et demeurant alors à Chouzy (Loir-et-Cher), Patrice Combeau était, depuis 1984 au moins et au-delà de mai 1989, secrétaire de la commission des jeunes au sein de l’Union des syndicats FO de cheminots de la région de Tours.

Au début des années 1990, il appartint au bureau de la commission nationale SERNAM (Service national de messageries) au sein de la Fédération FO des cheminots. Il habitait alors à Saumur (Maine-et-Loire).

Il fut signalé, en septembre 1998, comme étant membre du bureau de la commission nationale professionnelle Transport et commercial au sein de sa fédération au titre du SERNAM.

En juin 1999, il devint secrétaire général de l’Union des syndicats FO des cheminots de la région de Tours.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article246920, notice COMBEAU Patrice par Louis Botella, Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 3 avril 2022, dernière modification le 7 avril 2022.

Par Louis Botella, Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots et de son syndicat de Nancy. — Le Rail syndicaliste, organe de la Fédération syndicaliste FO des cheminots, juillet-septembre 1998.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable