HARNAY Philippe

Par Jean-Louis Ponnavoy

Agent mouvement à la SNCF ; syndicaliste Force ouvrière (FO) de la Seine-Maritime ; secrétaire du syndicat FO des cheminots de Rouen ; secrétaire général adjoint de l’Union régionale FO de Normandie ; secrétaire de la section technique nationale Transport/Mouvement au sein de la Fédération FO des cheminots puis secrétaire fédéral.

Philippe Harnay était agent mouvement voyageur (AMVH) à l’Établissement Exploitation de Rouen Port-Sotteville-les-Rouen. Il fut élu secrétaire du syndicat FO des cheminots de Rouen/Sotteville et secrétaire adjoint de l’Union des syndicats FO de cheminots de la région de Normandie le 1er mai 1994 puis secrétaire national de la section technique Transport/Mouvement au sein de la Fédération FO des cheminots, en juin 1998.

Il était également élu au titre de Force ouvrière au comité d’établissement régional (CER) de la région Normandie.

Lors du congrès de sa fédération en novembre 1998 à Tours (Indre-et-Loire), il fut élu secrétaire fédéral.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article247733, notice HARNAY Philippe par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 27 septembre 2022, dernière modification le 30 avril 2022.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Arch. de la Fédération FO des Cheminots et de son union régionale de Normandie.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément