PIGEON Alain, Gérard

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le le 22 septembre 1953 à Saint-Pierre-d’Eyraud (Dordogne) ; mort le 15 décembre 2013 à Souillac (Lot) ; syndicaliste Force ouvrière ; secrétaire fédéral puis secrétaire général adjoint, trésorier fédéral ; administrateur de la Caisse de Prévoyance SNCF ; membre du comité confédéral national Force ouvrière.

Alain Pigeon fut élu secrétaire fédéral en 1997 puis secrétaire général adjoint et administrateur de la Caisse de prévoyance. Il était membre du comité confédéral national. Il prit sa retraite en 2009 à Souillac et fut élu comme membre du bureau national des retraités de sa fédération et conseiller national. Il était secrétaire général des retraités de la Corrèze en 2010 et membre du bureau de l’UCR (Union confédérale des retraités). Il était également administrateur à l’URSSAF.
Il décéda le 15 décembre 2013 des suites d’un infarctus, à Souillac (Lot)

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article247848, notice PIGEON Alain, Gérard par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 27 septembre 2022, dernière modification le 2 mai 2022.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Le Rail Syndicaliste, organe de la Fédération FO des cheminots. — Notice nécrologique dans la "Lettre des Retraités" de janvier 2014.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément