REGEL Hughes

Par Jean-Louis Ponnavoy

Cheminot ; syndicaliste Force ouvrière de la Seine-et-Marne ; membre du bureau de la STN Services communs de sa fédération ; membre du Conseil national de la fédération des cheminots FO.

Chef de manutention à l’entretien de Vaires-sur-Marne (Seine-et-Marne), Hughes Regel
fut candidat en avril 1979, au bureau de la section technique nationale (STN) des Services communs mais il ne fut pas élu.

Il était, depuis mars 1982 au moins, secrétaire de la section technique des Services communs au sein de l’Union des syndicats FO de la région de Paris Est - fonction qu’il occupait encore en avril 1991 - et membre du conseil national de sa fédération.

Il fut fallut attendre le congrès fédéral de septembre 1987 pour être élu membre du bureau de sa section technique nationale.

Il fut signalé, en juin 1987, comme étant trésorier adjoint de son union régionale.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article247858, notice REGEL Hughes par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 27 septembre 2022, dernière modification le 13 mai 2022.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots et de son union régionale de Nancy. — Le Rail Syndicaliste, organe de la Fédération FO des cheminots, octobre 1987, juillet 1991. — Louis Botella et Gonzalo San Geroteo in Force ouvrière chez les cheminots, tome 3, Éditions du Petit Pavé, 2017.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément