VARNIER Jean dit Bob

Par Claude Pennetier

Résistant Libération-Nord présenté comme "fusillé" sur la plaque parisienne du Groupe de résistance Libé-Nord "Les cloches des Halles’.

Nous ne savons encore peu de choses sur Jean Varnier di Bob. Il est présent comme fusillé sur la plaque parisienne du Groupe de résistance "Les cloches des Halles" (Libération Nord) aux côtés du résistant socialiste Paul Schleiss et de treize résistants morts en captivité. (Charlotte Bouchard, Roger Bouchard, Claude Burgod Orville Cunningham, Luc Denis, Tené De Schuymer, Robert Duteroue, Raymond Guyot , Francis Kreiss, Léon Lemoulec, Jules Moreau, Raymond Ny, Henri Richard, la plaque ajoute David Robert, décédé le 5 octobre 1946 à Lombron (Sarthe). Il figure dans les archives de Libération Nord avec une photo. Il n’est pas ignoré par Mémorial Genweb mais toujours sur la base de la plaque et sans identification.

Notice en cours.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article247873, notice VARNIER Jean dit Bob par Claude Pennetier, version mise en ligne le 4 mai 2022, dernière modification le 5 mai 2022.

Par Claude Pennetier

Plaque posée 14 rue Sauval à Paris Ier arrondissement
Cliché Céline Largier Vié.

arthe)SOURCES : Photo de la plaque communiquée par Céline Largier Vié.. — Notes de Jean-Louis Ponnavoy et Fabrice Bourrée.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément