MOURADIAN Serge

Par Louis Botella

Cadre aux PTT ; membre du bureau de la Fédération syndicaliste Force ouvrière (FO) des PTT ; syndicaliste de Paris ; secrétaire général de l’Association FO des consommateurs (AFOC).

Serge Mouradian était, depuis mai 1975 au moins, le secrétaire général du secrétariat professionnel national (SPN) des cadres administratifs et techniques au sein de la Fédération syndicaliste FO des PTT.

Lors du congrès de mai 1981 tenu à Tours (Indre-et-Loire), il fut élu membre du conseil national de l’Union des cadres et ingénieurs (UCI-FO). Il fut reconduit dans cette fonction lors des congrès suivants qui eurent lieu en mai 1985 à Strasbourg et en novembre 1989 à Créteil (Val-de-Marne).

Il fut signalé, le 30 mai 1990, comme étant membre du bureau de sa fédération professionnelle.

Depuis le début des années 2000, Serge Mouradian assumait la fonction de secrétaire général de l’AFOC (Association FO des consommateurs). En septembre 2017, il était toujours à la tête de cette structure.

A ce titre, il siégeait dans de nombreuses instances : conseil supérieur de l’énergie, haut comité de la qualité du service dans les transports, comité d’histoire des administrations chargées du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle, conseil national de la concertation au ministère du Logement…

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article247933, notice MOURADIAN Serge par Louis Botella, version mise en ligne le 7 mai 2022, dernière modification le 7 mai 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : FO Hebdo, hebdomadaire de la Confédération CGT-FO, 14 mai 1975, 30 mai 1990. — Journal officiel de la République française, 7 mars 2004, 7 juin 2006, 29 mars 2013. — Arch. de l’UCI-FO.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément