GERARDIN (prénom non connu)

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né à une date et en un lieu non connus, disparu probablement exécuté le 13 juillet 1944 à Sauveterre-de-Béarn (Basses-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques) ; résistant du Corps franc Pommiès (CFP).

Gérardin est inscrit sur le mémorial du Corps franc Pommiès et a donc sans doute appartenu à cette unité. Nous n’avons pas plus d’informations sur lui.
Selon Mémorial Genweb, il fut capturé le 13 juillet 1944 à Sauveterre-de-Béarn (Basses-Pyrénées, Pyrénées-Atlantiques) et porté disparu à partir de cette date. Il fut probablement exécuté.
Il obtint la mention « Mort pour la France ». Il y a de nombreux Gérardin dans les dossiers de Résistance au SHD mais nous ne pouvons affirmer que l’un d’entre eux le concerne.
Son nom figure sur le Mémorial Corps franc Pommiès, à Castelnau-Magnoac (Hautes-Pyrénées).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248028, notice GERARDIN (prénom non connu) par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 10 mai 2022, dernière modification le 10 mai 2022.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCE : Mémorial GenWeb.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément