COUPRY (prénom incertain)

Par Jean-Louis Robert

Coupeur-tailleur, membre de l’AIT.

Coupry intervint le 19 janvier 1871 à la réunion du conseil fédéral des sections parisiennes de l’Internationale et figurait parmi les collaborateurs de La République des Travailleurs, 8 janvier-4 février 1871, organe de la section Batignolles et Ternes de l’Internationale. Il fut sans doute secrétaire du 4e bureau de vote du XVIIe arrondissement lors des élections du 26 mars, mais on ne trouve pas de traces ensuite d’une participation à la Commune. Il versait cependant un franc à la souscription du Cri du Peuple en avril.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248033, notice COUPRY (prénom incertain) par Jean-Louis Robert, version mise en ligne le 10 mai 2022, dernière modification le 10 mai 2022.

Par Jean-Louis Robert

SOURCES : A Paris, VD6 2346 ; Les Séances officielles de l’Internationale à Paris pendant le Siège et pendant la Commune. — Jacques Rougerie, La première Internationale à Paris – Documents – le XVIIe arrondissement et la section des Batignolles pendant le siège et la Commune, disponible sur le site ww.commune1871-rougerie.fr. — Le Cri du Peuple, 16 avril 1871.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément