DUCREST Philippe

Par Louis Botella

Auteur et réalisateur de télévision ; secrétaire général du syndicat Force ouvrière (FO) des réalisateurs de télévision.

Au cours des années 1960, Philippe Ducrest fonda le Syndicat national FO des réalisateurs de l’audiovisuel au sein duquel, il assuma la fonction de secrétaire général pendant plus d’une vingtaine d’années.

Par la suite, il devint son président ; mandat qu’il cessa en 1997. Il fut alors remplacé par Gilbert Pineau.

En février 1986, Philippe Ducrest était membre du bureau du syndicat FO des écrivains, auteurs et compositeurs, affilié à la Fédération FO des Arts, du Spectacle, de l’Audiovisuel et de la Presse.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248107, notice DUCREST Philippe par Louis Botella, version mise en ligne le 14 mai 2022, dernière modification le 14 mai 2022.

Par Louis Botella

SOURCES : Force ouvrière Hebdo, organe de la Confédération FO, 11 février 1986. — Site Internet du FORTA (Syndicat national FO des réalisateurs et techniciens de l’audiovisuel et du cinéma), consulté le 16 juin 2021.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément