CARRASSAN Étienne, Émile, Paul

Par Jacques Girault

Né le 29 juin 1912 à Cuers (Var), mort à Solliès-Pont (Var) le 6 septembre 1977 ; ouvrier à l’Arsenal ; militant communiste ; conseiller municipal de Solliès-Pont.

Fils de Louis, Marius, Jean Carrassan, représentant de commerce qui devint employé de bureau et de son épouse Éloïse, Claire, Marie Ravel, tailleuse qui cessa de travailler, Étienne Carrassan, ajusteur à la base aéronavale de Cuer habitait Solliès-Pont,
Il se maria avec Marie, Jeanne, Antoinette Genta à Toulon (Var), le 22 février 1936 dont le père Philippe, Marius était indiqué « disparu » dans le registre d’état civil.
Carrassan militait dans la section communiste de Solliès-Pont dont il était membre du comité. Il fut élu conseiller municipal en octobre 1947 en quatorzième position dans l’ordre du tableau. Il fit partie des commissions des sports et loisirs, des sinistrés.

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248157, notice CARRASSAN Étienne, Émile, Paul par Jacques Girault, version mise en ligne le 16 mai 2022, dernière modification le 17 mai 2022.

Par Jacques Girault

SOURCES : Arch. Nat., F7 15371. — Arch Com. Solliès-Pont (Anne-Claire de Boisgelin).

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable