SOULAYRES Serge

Par Jean-Louis Ponnavoy

Né le 19 août 1954 à Dakar (Sénégal), mort le 20 juillet 2022 à Cahors (Lot) ; cheminot ; syndicaliste Force ouvrière de Paris ; secrétaire du syndicat FO de Paris Ourcq ; membre du bureau puis secrétaire général de l’Union régionale Force ouvrière de Paris Est : responsable de la section technique régionale Matériel de paris Est.

Ouvrier qualifié à l’entretien du Matériel de Paris Ourcq, Serge Soulayres fut élu le 4 juin 1984, secrétaire du syndicat Force ouvrière des cheminots de cet établissement.
En mai 1992, il fut signalé comme étant membre du bureau régional et responsable de la STR Matériel de Paris Est.

En 1998, il assuma la fonction de secrétaire général de l’Union régionale Force ouvrière de Paris Est et celle de membre du bureau fédéral de la fédération Force ouvrière.

En retraite, au début des années 2000, il représenta l’Union départementale des retraités FO au sein de la commission exécutive de l’Union départementale FO du Lot au sein duquel il s’était retiré.

Ses obsèques eurent lieu le 26 juillet 2022 à Anglars-Juillac (Lot).

Pour citer cet article :
https://maitron.fr/spip.php?article248164, notice SOULAYRES Serge par Jean-Louis Ponnavoy, version mise en ligne le 27 septembre 2022, dernière modification le 28 septembre 2022.

Par Jean-Louis Ponnavoy

SOURCES : Arch. Fédération FO des cheminots. — Louis Botella et Gonzalo San Geroteo in Force ouvrière chez les cheminots, tome 3, Éditions du Petit Pavé, 2017. — Informations transmises en juillet 2022 par Gérard Le Mauff, secrétaire général de la section nationale FO des cheminots retraités. — Site Internet : deces.matchid.io.

rebonds ?
Les rebonds proposent trois biographies choisies aléatoirement en fonction de similarités thématiques (dictionnaires), chronologiques (périodes), géographiques (département) et socioprofessionnelles.
Version imprimable Signaler un complément